La baie d’Halong est indéniablement l’un des sites majeurs du Vietnam et certainement l’une des attractions les plus visitées du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un magnifique site naturel. Celui-ci est constitué d’une étendue d’eaux vertes parsemées de deux milliers d’îles et îlots. La plupart de ces derniers sont des rochers imposants qui semblent sortir de l’océan. Beaucoup sont de véritables spots d’escalades, plusieurs autres sont constitués de grottes qui n’attendent qu’à être explorées. Vous vous demandez que faire dans la baie d’Halong ? Voici une sélection de quatre des meilleures activités que vous pouvez y effectuer.

Réaliser une croisière

La croisière est sans conteste l’une des activités phares que la baie d’Halong a à offrir. Elle est d’ailleurs l’une des meilleures façons pour contempler le paysage spectaculaire de la baie depuis les eaux. Pour réaliser cette activité, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyages. D’ailleurs, cette dernière peut organiser tout votre séjour au Vietnam. Cliquez ici pour en savoir plus.

En parallèle : Séjour au Moyen-Orient : les plus beaux endroits à ne pas manquer en Jordanie

Généralement, toutes les croisières sur cette merveille vietnamienne consistent à voir de près les îles et les imposantes falaises de calcaire. La différence réside dans la durée de l’excursion. En effet, il existe des visites rapides qui durent une demi-journée, mais il est aussi possible d’explorer la baie en une journée. Il y a aussi des croisières de longues durées qui vont d’une journée et une nuit à deux jours et une nuit.

S’adonner au kayak dans la baie de Bai Tu Long

Bai Tu Long se trouve juste à côté de la baie d’Halong. Mais contrairement à cette dernière, elle n’est pas un site de croisière. C’est plutôt une zone pour s’adonner au kayak. Pour y accéder, il faut passer par le labyrinthe de montagnes calcaires. Le parcours n’est pas des plus faciles. C’est la raison pour laquelle la baie de Bai Tu Long est peu visitée.

A lire également : 4 bonnes raisons de passer ses vacances au Sri Lanka

Loin des grands navires, ses eaux sont très propices à la promenade en kayak. Celle-ci est d’ailleurs la meilleure façon d’explorer les joyaux qu’abrite la baie de Bai Tu Long. Parmi ceux-ci, il y a des grottes intactes, une forêt tropicale où vivent plusieurs espèces en voie de disparition.

Faire du snorkeling ou de la plongée près de l’île de Cong Do

La baie d’Halong offre des eaux claires qui permettent aux visiteurs de s’adonner à la plongée sous-marine et au snorkeling. Cependant, il est essentiel de bien choisir le spot de plongée. Évitez ceux où il y a beaucoup de bateaux de croisières. Privilégiez plutôt les lieux isolés et calmes pour profiter pleinement de vos excursions sous-marines comme l’île de Cong Do et de l’île de Van Gio.

Ces spots de plongée sont non seulement calmes, mais ils offrent également un écosystème unique et diversifié qui abritent des fonds marins incroyablement riches. Vous y trouverez notamment des coraux rares colorés, mais aussi des espèces animales marines comme des hippocampes, des tortues marines, etc.

Profiter du farniente à Ti Top Beach

L’île Tip Top est une petite presqu’île charmante qui est un véritable havre de paix et de dépaysement. Sa plage, Ti Top Beach, est formée de sable blanc immaculé. À ne pas en douter, elle est l’une des plus belles plages du Vietnam.

En forme de croissant de lune, elle est petite, mais elle offre une ambiance calme. Située dans un emplacement isolé, elle n’est accessible qu’en bateau. Ses eaux sont calmes et se prêtent parfaitement à la baignade et au snorkeling.