Partir à la découverte du Vietnam reste une aventure exceptionnelle. Ce pays du Sud-est asiatique est marqué par sa population chaleureuse, ses paysages préservés, ses traditions séculaires et son mode de vie authentique. C’est d’ailleurs ces différents aspects qui attirent chaque année les visiteurs. À ce propos, réaliser un circuit touristique sur le territoire vietnamien s’avère être la meilleure façon de les découvrir. Pour une exploration du Vietnam en 10 jours, quel itinéraire suivre une fois à destination ?

Hanoï (2 jours)

Hanoi est un point de départ conseillé pour découvrir le Vietnam. C’est une ville fascinante qui offre une facette particulière du pays. D’ailleurs, il s’agit de sa capitale millénaire. Lors de votre séjour à Hanoi, vous avez le choix de visiter le cœur historique en passant par le quartier de Hoan Kiem avec ses maisons typiques. Un petit tour du côté du lac de l’Épée Restituée s’impose également.

A voir aussi : Voyage à Marrakech en amoureux

Vous y trouverez le légendaire temple du Mont Jade et l’îlot de la Tortue. Non loin de ce site, vous tomberez sur le vieux quartier des 36 rues qui abritaient à une époque de nombreux métiers artisanaux faisant sa réputation. Aujourd’hui, il ne reste plus quelques-uns des ateliers d’autrefois. En même temps, ne manquez pas de déguster des spécialités locales entre quelques visites comme le « pho » une soupe aux nouilles locale.

Selon les cas vous pourrez aussi découvrir d’autres joyaux culturels et historiques à Hanoï. À l’exemple du Temple de la Littérature, de la place de Ba Dinh abritant la maison d’Ho Chi Minh et son mausolée, du palais présidentiel actuel, de l’Opéra d’Hanoï ou encore l’emblématique cathédrale. Force est d’admettre que les choses à découvrir sont nombreuses dans la capitale vietnamienne. Il vous est justement possible de bien organiser votre séjour au Vietnam avec Prestige Voyages pour en profiter autrement.

Dans le meme genre : Voyage en Crète: ce qu'il faut savoir

Découverte de la baie d’Halong en croisière (2 jours)

La baie d’Halong est une visite incontournable au Vietnam. Il faut rappeler qu’elle est classée par l’UNESCO. Elle invite réellement à l’évasion. Pour ce faire, il faut embarquer sur une jonque traditionnelle. La croisière est d’ailleurs l’unique moyen de l’appréhender sachant qu’il s’agit d’un archipel constitué de merveilleux pains de sucre insolites.

Au cours de la navigation, vous aurez la chance d’admirer de splendides îles et îlots aux formes variées. Des arrêts sont aussi prévus dans certaines grottes comme Thien Canh Son. Elles abritent de remarquables stalactites et stalagmites. Selon vos envies, vous pourrez vous adonner à certaines activités au cours de cette aventure au Vietnam. C’est le cas d’une escale à Cap La où il est possible de se baigner, de pêcher à la ligne ou bien de faire des balades en kayak dans les environs. Des visites de villages de pêcheurs dans la baie d’Halong sont aussi au programme pour avoir un aperçu de leur mode de vie.

Ninh Binh (2 jours)

En poursuivant vers le sud durant ce voyage au Vietnam, vous rejoindrez la région où les roches calcaires règnent. Elles sont situées à proximité du village de Tam Coc, dans les environs de la commune de Ninh Hai de la province de Ninh Binh. Le paysage ressemble à peu près à celui offert dans la baie d’Halong, sauf que les pains de sucre sont ornés de rizières, de rivières et de lacs.

Une fois à Tam Coc, l’aventure se poursuit par des promenades à vélo dans la campagne tonkinoise. Mais il est aussi possible d’associer cette découverte avec une excursion en barque sur la rivière Ngo Dong pour admirer le paysage d’un autre angle.

Phong Nha et Hué au Vietnam (2 jours)

Après un trajet vers Dong Hoi, vous pourrez accéder au parc national de Phong Nha. Là encore, l’aventure est de taille puisque ce circuit au Vietnam peut inclure une navigation sur l’une des plus longues rivières souterraines au monde. La visite est souvent couplée avec une exploration de magnifiques grottes et de la montagne calcaire de Ke Bang.

Le voyage sur le territoire vietnamien continue ensuite vers Hué, l’ancienne capitale impériale. Sur place, l’itinéraire intègre la visite du mausolée du célèbre empereur Minh Mang. En plus de cette merveille, on retrouve aussi la pagode de Thien Mu, la pagode de Tu Hieu et également le marché de Dong Ba.

Pour clore ce circuit de 10 jours au Vietnam, vous pouvez mettre le cap sur le littoral et My Son. Cette dernière est l’ancienne capitale religieuse des royaumes Cham. Sinon, il vous est aussi possible de faire un tour du côté de la ville de Hoi An qui figure parmi les destinations incontournables du pays.

Source image : pixabay