La Jordanie est un petit joyau du Moyen-Orient. C’est un territoire qui forme un pont entre l’Orient et le bassin méditerranéen. D’ailleurs, elle renferme des temples nabatéens, des cités romaines, des châteaux omeyyades et une culture arabe ancestrale. Dans cet article, vous allez découvrir les plus beaux endroits à ne surtout pas manquer en Jordanie.

Pétra

Afin de découvrir la splendeur de la Jordanie, n’attendez plus pour organiser un voyage pour partir au Moyen-Orient. Pour ce faire, consultez une agence de voyages. Pendant votre voyage en Jordanie, ne manquez pas la visite de l’un des plus beaux trésors du pays, Pétra.

Avez-vous vu cela : Découvrez le parc du Futuroscope

Elle est considérée comme étant la huitième merveille du monde. Elle a été fondée à la fin du VIIIᵉ siècle par les Edomites et occupée par le peuple arabe de l’Antiquité. Pour y accéder, il faut emprunter la gorge du Siq. Arrivé à la Porte Al Khaznel, vous aurez une vue à couper le souffle. Une façade de 30 mètres de haut s’y trouve. Elle est taillée dans le grès rose du canyon.

Amman

C’est la capitale de la Jordanie. Elle compte parmi l’une des plus vieilles villes du monde à toujours être habitée. La modernité de la capitale et les traditions de la ville lui donnent une atmosphère unique. Par ailleurs, afin de découvrir plusieurs endroits intéressants comme la mosquée d’Abu Darwish, il est conseillé de visiter le quartier historique Downtown.

A lire en complément : 4 bonnes raisons de passer ses vacances au Sri Lanka

La mer Morte

Il s’agit d’un incontournable durant votre escapade au Moyen-Orient. Vous pouvez profiter des vertus thérapeutiques de cette mer dans les nombreux centres de bien-être qui se trouvent sur ses berges. Toutefois, il existe également des plages gratuites permettant de profiter de l’eau. Cependant, il ne faut pas y rester longtemps, car elle est agressive pour la peau.

Wadi Mujib

C’est un canyon offrant aux voyageurs des panoramas spectaculaires. Il culmine d’une altitude de 900 mètres avant de plonger jusqu’à la vallée de la mer Morte. Pour les randonneurs expérimentés et aimant les risques, ce sera un immense bonheur d’y aller. Ils pourront découvrir le paysage accidenté du Wadi Mujib en participant à des treks. D’ailleurs, cela leur procurera des sensations fortes.

Aqaba

Il s’agit du seul endroit où vous pourrez accéder à la mer Rouge. La principale raison des touristes de visiter cette ville jordanienne est de pouvoir observer de somptueux jardins de corail tapissant la côte. C’est également une belle occasion de pratiquer le snorkeling et de faire de la plongée pour aller à la rencontre de la richesse des fonds marins de la mer Rouge.

Le château du désert Qusair Amra

Les châteaux parlent de plusieurs constructions omeyyades du début du Moyen âge. Ils ont servi de résidences de califes, de caravansérails, de thermes, de pavillons de chasse… Actuellement, il existe un château abritant les fresques omeyyades remarquables. Il s’agit du château Qusair Amra. Lors d’une promenade d’une journée, vous pourrez aller à sa découverte depuis Amman.

Le mont Nébo

Culminant à 800 mètres d’altitude, c’est à cet endroit que Moïse a pu observer pour la première fois la Terre Promise. C’est également là où il est mort, à 120 ans. De nombreux pèlerins viennent au mont Nébo pour visiter l’Église du mémorial de Moïse et ses magnifiques mosaïques. De plus, une incroyable vue sur la mer Morte et sur Jérusalem vous y attend.