Surnommé la « larme de l’Inde » et considéré comme la perle de l’océan Indien, le Sri Lanka n’est pas toujours la première destination à laquelle pensent les voyageurs lorsqu’il s’agit d’aller en Asie du Sud. Pourtant, ce pays risque de vous surprendre pour bien des raisons. Vous serez même tenté d’y retourner pour vos prochaines vacances. Si vous n’êtes pas convaincu, vous trouverez dans cet article 4 bonnes raisons de visiter le Sri Lanka. 

Découvrir une destination culturelle et spirituelle

Si vous êtes avide de connaissances, un séjour culturel au Sri Lanka est fait pour vous d’autant plus que ce pays insulaire situé au sud de l’Inde est réputé pour son authenticité. Il abrite huit grands sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A découvrir également : Voyage au Vietnam : 4 des meilleures activités à faire dans la baie d'Halong

Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a le fameux Triangle culturel avec l’incontournable rocher de Sigiriya, le site de Polonnaruwa et l’ancienne cité coloniale de Galle. De plus, ses traditions qui tournent autour du bouddhisme et de l’hindouisme en font une destination spirituelle incroyable à découvrir si vous décidez de visiter le Sri Lanka.

Admirer la diversité des paysages

Comme beaucoup de voyageurs avant vous, vous risquez de tomber sous le charme de cette île en raison de la diversité de ses paysages. Il faut savoir que 30 % du territoire sri-lankais est recouvert de forêt luxuriante avec une flore abondante et diversifiée composée de forêts tropicales, de plantations de thé, de rizières, de montagnes, de jungles ainsi que de parcs nationaux.

Cela peut vous intéresser : Séjour au Moyen-Orient : les plus beaux endroits à ne pas manquer en Jordanie

Sa faune n’est pas non plus en reste avec 80 espèces de mammifères, 40 espèces différentes de grenouilles et de crapauds, et pas moins de 497 espèces d’oiseaux. Le Sri Lanka est également connu pour ses centaines de kilomètres de côtes constituées de belles plages bordées par l’océan Indien.

Partir à la rencontre d’une population hospitalière

Un séjour au Sri Lanka est le moment idéal pour rencontrer les locaux d’autant plus qu’ils sont réputés pour faire partie d’un peuple extrêmement gentil, souriant et surtout accueillant. En effet, il faut savoir que les Sri-lankais sont composés d’une population très diversifiée et ils peuvent être maures, tamouls, chinois ou encore européens.

Bien qu’ils soient différents, ils vivent ensemble et se respectent les un des autres. De plus, ils sont aussi toujours prêts à échanger avec les voyageurs et cela ne peut que rendre votre aventure agréable.

Participer à de multiples activités

Comme toute île, une grande partie de ses activités se tournent vers la mer. Vous aurez la possibilité de vous initier au surf, pratiquer la plongée sous-marine ou encore faire de la planche à voile. Vous pourrez aussi partir en excursion afin d’observer les dauphins et les baleines.

La terre ferme n’est pas non plus en reste étant donné que la diversité des reliefs vous donne l’occasion de participer à certaines activités comme la randonnée en pleine nature, le canyoning ou le rafting. Vous pourrez aussi prendre part à des safaris dans les parcs nationaux afin d’observer la faune et la flore du Sri Lanka.