Marrakech est une destination marocaine époustouflante. Même si elle n’est pas la capitale du Maroc, elle reste la plus prisée à la haute saison. Un voyage en amoureux à Marrakech est une escapade à ne pas manquer sous aucun prétexte surtout que Marrakech fait partie des destinations les moins chères au monde

Séjourner à Marrakech en amoureux

Marrakech est la fameuse ville rouge du Maroc. Visiter ce lieu somptueux c’est vivre une grande aventure en amoureux. C’est à la fois le centre culturel et historique du pays. La ville accueille des vacanciers des quatre coins du monde en quête de dépaysement et d’ambiance de vacances. Mais avant de séjourner à Marrakech en amoureux, il faudrait organiser son séjour. Pour organiser une escapade en amoureux, il faut prendre en compte de quelques détails : 

Dans le meme genre : Séjour au Moyen-Orient : les plus beaux endroits à ne pas manquer en Jordanie

La durée du séjour.

Le type d’hébergement.

A lire également : Découvrez le parc du Futuroscope

Les endroits à visiter.

Les activités à pratiquer en couple.

On peut certainement passer une semaine au Marrakech, mais un seul week-end au Marrakech suffit pour tout découvrir et réussir un séjour en amoureux dans une ville dynamique et animée qu’est Marrakech. 

Il faut également penser au type d’hébergement de vacances tels que : 

Un appartement.

Une villa.

Une maison hôte.

Un hôtel.

Un Riad.

Mais si les hôtels, les appartements ou les maisons d’hôtes sont trop classiques à son goût, on peut toujours louer un Riad. Un Riad est une coqueluche de Marrakech. C’est une maison traditionnelle constituée d’un patio en intérieur.  Les amoureux vont certainement adorer y vivre quelque temps. Il serait dommage de ne pas en louer un pendant un week-end en amoureux à Marrakech.

À faire à Marrakech en amoureux

A faire à Marrakech en amoureux
Source image : Freepik

Pour passer un séjour romantique à Marrakech, ce ne sont pas les activités qui manquent. Il faut commencer par la flânerie dans les rues de Marrakech pour satisfaire sa curiosité. Ensuite, il est important de sélectionner les plus beaux sites à visiter dans la ville rouge : 

Le Jardin Majorelle.

Le Royal Mansour et la Mamounia.

La Palmeraie.

Le Souk.

L’Atlas.

Le Sahara.

Le Riad Dar Ten.

Le Riad Be Marrakech.

Il faut alors visiter les plus beaux sites de Marrakech en compagnie de son amoureux. Outre cela, il existe autant d’activités à faire au Marrakech comme :

Déguster les spécialités locales.

S’imprégner de l’ambiance locale.

Flâner dans les ruelles de Marrakech.

Faire du shopping.

Faire une sortie en quad dans le désert du Sahara.

Faire des randonnées dans les gorges des Dadès ou de Ouarzazate.

Traverser  les dunes d’Erg Chebbi à dos de chameau.

Passer une nuit en amoureux dans un camp bédouin dans le désert.

IL faudrait aussi organiser une sortie dans l’Atlas. C’est un grand terrain de jeu pour les sportifs. L’Atlas est aussi une terre de découverte pour ceux qui recherchent un grand dépaysement. Il est possible d’organiser une randonnée jusqu’au sommet du Djebel Toubkal. 

Séjour en amoureux à Marrakech : les plus beaux sites romantiques à visiter

Eh oui, même Marrakech regorge des lieux romantiques à visiter absolument en couple. En effet, cette ville est une destination romantique, l’idéal pour un voyage de noces ou pour raviver la flamme. Les couples se laisseront tenter par la visite : 

Du jardin de la Ménara.

Du palais Bahia.

Des hammams.

Des jardins de l’Agdal.

De la place Jemaa-El-Fna.

Du jardin Majorelle.

Mais les amoureux devront aussi visiter :

Le parc de Sculptures Al Maaden.

Les cascades d’Ouzoud.

La Mosquée et le minaret de Koutoubia.

Enfin, si on souhaite découvrir la beauté de Marrakech, il faudrait faire cette expérience en amoureux. Ce pays du soleil a de quoi renforcer les liens. Un voyage en amoureux à Marrakech est synonyme de détente, de ressourcement, mais aussi de repos pour les couples. 

Si vous cherchez d’autres idées, vous pouvez également découvrir Venise, Lisbonne, Saint-Pétersbourg ou Paris en amoureux.