Étudier à l’étranger dans un camp d’été est une expérience vraiment enrichissante, amusante et agréable. C’est un moment que tout le monde devrait avoir la chance de vivre à un moment donné de son enfance. Bien que cela puisse sembler une étape importante et effrayante d’envoyer votre enfant dans un pays étranger pour les vacances d’été, il y a tellement d’avantages à envoyer les enfants dans la colonie de vacances à l’autre bout du monde.

Confiance en soi accrue

La réussite de la colonie de vacances a l’etranger  peut être un excellent moyen de prouver que vous êtes une personne capable et autonome. La recherche montre que les étudiants issus de familles à faible revenu ont plus de chances de s’inscrire avec succès dans une université très bien cotée après avoir suivi un cours d’été international. Leur expérience à court terme à l’étranger offre un aperçu suffisant de la vie d’un étudiant et le pousse à rêver plus haut. 

Avez-vous vu cela : Voyage au Vietnam : 4 des meilleures activités à faire dans la baie d'Halong

Les cours d’été offrent de nombreux avantages pour le développement linguistique. Choisissez un cours en anglais ou dans une autre langue internationale pour améliorer vos compétences linguistiques orales et écrites. Apprenez des termes académiques spécifiques et développez le vocabulaire dont vous avez besoin pour terminer une éducation internationale. Si vous vous sentez prêt à relever le défi, vous pouvez également essayer des cours d’introduction dans une nouvelle langue. 

Rencontrer des enfants de différentes nationalités

Un autre avantage de la colonie de vacances à l’étranger est que vos enfants vivront avec des étudiants du monde entier. Les campus d’été à l’étranger sont un point de rencontre pour les jeunes de nombreuses nationalités, qui ont une occasion unique de rencontrer des cultures nouvelles et différentes. Ne pas compter sur l’aide parentale forcera l’enfant à faire face à des problèmes auxquels il n’est pas habitué et à prendre des décisions par lui-même. Après le camp, les enfants deviennent plus matures, indépendants, respectueux, tolérants avec les autres cultures et avec une estime de soi grandement renforcée. Un camp d’été à l’étranger est un test d’amélioration de soi et de confiance en soi.

A lire aussi : Que Visiter à Madagascar ?

Nous ne pouvons pas oublier la raison ludique de visiter des pays avec une grande attraction touristique. Tous les camps à l’étranger incluent un programme complet d’excursions afin que vos étudiants connaissent de première main les lieux les plus emblématiques de la région où ils résident pendant leur séjour sur le campus. Dans certains cas, l’expérience enrichissante d’accueillir un camp d’été pour enfants à l’étranger peut être la première étape pour que les étudiants décident d’étudier ou même de développer une partie de leur carrière professionnelle dans un autre pays.

La meilleure façon d’apprendre une autre langue

Apprendre une autre langue est un grand avantage et quel meilleur endroit pour l’apprendre que dans les autres pays ? Les centres d’été offrent aux enfants le changement parfait pour s’immerger dans d’autres langues et commencer à apprendre cette langue universelle (et cela devient de plus en plus difficile avec l’âge…).

L’anglais sera partout autour des enfants pendant qu’ils étudient dans des écoles accréditées, discuteront avec d’autres étudiants et se déplaceront pour visiter les attractions locales. Apprendre l’anglais ou une autre langue durant la colonie de vacances sera également bien plus excitant que d’étudier à la maison dans une salle de classe étouffante, car les enseignants rendront l’apprentissage amusant en incluant des voyages dans des villes célèbres, des sites emblématiques et de belles plages.

source image à la une : pixabay