La Vendée est une belle région qui a su forger une notoriété auprès des vacanciers. Les amateurs de séjour en camping la connaissent très bien. Sachant son emplacement en étant bordée par l’océan Atlantique, elle est une parfaite destination pour ceux qui préfèrent les campings sur le littoral. Mais à l’intérieur des terres, ce département a également tant à offrir avec une nature préservée. Un grand nombre de campements y proposent un environnement serein, décontracté et jovial. Si vous avez encore des doutes concernant un séjour camping en Vendée, prenez la peine d’éplucher les points suivants.

Camper en Vendée pour profiter de magnifiques plages de sable fin

Le camping en bord de mer est roi en Vendée. Généralement, la région propose environ 140 km de plages de sable fin qui sont toutes aussi très belles les unes que les autres. Les amateurs de séjour balnéaire y trouveront certainement leur bonheur. Les campings y sont également nombreux à offrir des emplacements intéressants et des infrastructures innovantes.

A lire en complément : Tourisme œnologique en Chine : quels endroits visiter ?

Bien que la plupart soient situés à l’orée des plages, les possibilités sont grandes pour trouver un camping avec piscine en Vendée. En particulier si vous désirez profiter à la fois des éventuels parcs aquatiques et des activités balnéaires. Tout comme les autres services indispensables pour les loisirs et le bien-être des vacanciers.

Dans tous les cas, parmi les plages à ne pas rater sur place, on distingue spécialement la plage de Sauveterre à Olonne-sur-Mer. Elle propose un environnement sauvage au cœur des dunes et de la forêt d’Olonne. Mais il y a également la magnifique plage des Dames à Noirmoutier. La plage des Conches est aussi une autre option à considérer du côté de Longeville-sur-Mer.

A découvrir également : Vacances d’été : où voyager en France ?

Un séjour pour apprécier les richesses dans les terres

En optant pour l’un des campings en bord de mer de la Vendée, rien ne vous empêchera d’explorer l’intérieur des terres. Depuis votre aire de camping, il vous est possible d’accéder à de nombreux sites naturels et culturels attrayants.

Par exemple, vous pourrez vous rendre du côté des marais salants de Noirmoutier afin d’avoir plus d’informations sur la production de sel de l’île. Sans oublier d’explorer Noirmoutier et ses communes à travers leurs ruelles, leurs marchés, son château médiéval… Pour un divertissement marquant, le fameux Puy du Fou fera indéniablement le bonheur des petits et les grands à travers ses nombreux spectacles insolites.

Pour apprécier un environnement sauvage, un petit saut sur l’île d’Yeu s’impose afin de découvrir ses sites préhistoriques, ses rochers et son littoral d’une beauté rare. Dans la commune des Herbiers, le Mont-des-Alouettes permet une multitude d’activités incluant la visite de nombreux moulins. Il y en a réellement pour tous les goûts en partant en exploration dans les terres.

Un large choix d’activités pour tous les âges

Partir en camping en Vendée est un gage de liberté et d’évasion pour les vacanciers avec ses atouts naturels, ses offres de logements confortables et ses infrastructures innovantes. Cependant, la multitude d’activités accessibles sur place contribue à la réussite d’un séjour sur place.

Sur le littoral, les vacanciers pourront s’adonner à différentes activités nautiques comme le kayak, la plongée sous-marine, le jet ski, le surf… Autrement, les marais réservent des promenades sympathiques en barque ou en bateau de plaisance.

Dans les terres, la région propose plus de 1000 km de pistes cyclables. Les amateurs de deux roues y trouveront leur bonheur. Ce sera une manière d’admirer les paysages du département qui peuvent longer le littoral, les forêts et les rivières. La nature y est réellement à portée de mains.

Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste. La Vendée est aussi un terrain de jeu pour faire monter l’adrénaline. Selon vos envies, vous pourrez expérimenter un vol en montgolfière, l’accrobranche, le saut en parachute, le paintball…

Dans la plupart des campings étoilés de la Vendée, des activités supplémentaires sont proposées pour se divertir au maximum. Généralement, il est possible de s’attendre à des spectacles en tout genre, des soirées à thème, des animations diverses ou bien des concerts. Les terrains de jeux permettent aux campeurs de s’adonner en groupe au volleyball, au basketball, au football…

Source image: pixabay