Le Pradet est une ville située au bord de la Méditerranée et à proximité immédiate de Carqueiranne. Réputé pour la beauté de ses plages et pour ses nombreux centres d’intérêts, il constitue une commune idéale pour découvrir le département varois. Découvrez pourquoi le Pradet est une ville à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Var.

Le Pradet dispose de 5 plages de toute beauté, et compte 300 jours ensoleillés par an 

Vous souhaitez vous baigner dans la Méditerranée et vous détendre sur les belles plages du Var ? Le Pradet conviendra parfaitement à vos attentes. Avec pas moins de 300 jours ensoleillés chaque année, la ville offre un climat idyllique à ses visiteurs.

A lire aussi : Voyager en van, quels sont les avantages et les inconvénients

Toutes sortes d’activités peuvent être pratiquées dans les eaux du Pradet : la baignade bien sûr, mais aussi la plongée ou encore la voile.

La ville accueille un camping avec parc aquatique, club enfants et service de restauration

Le Pradet n’est pas une simple station balnéaire : c’est également une ville animée et dynamique, qui ne manque de rien. On y trouve donc des hôtels et des restaurants de qualité, mais aussi des établissements de vacances.

Sujet a lire : Séjour camping : pourquoi choisir la Vendée ?

Parmi eux, on peut évoquer le camping l’Artaudois. Camping 4 étoiles dans le Var, il propose un bel espace aquatique avec piscine, transats et activités sportives. Des locations de qualité y sont également proposées : mobil-homes de toutes sortes, bungalows, tentes lodge… 

Et bien sûr, pour couronner le tout, une ambiance conviviale et des activités variées sont au rendez-vous.

Le Pradet comporte plusieurs monuments historiques et divers centres d’intérêt 

Le Pradet n’est pas forcément connu pour son patrimoine historique. Et pourtant, la ville regorge de monuments et de centres d’intérêts à visiter. Pour commencer, on peut évoquer le musée de la Mine du cap Garonne, qui a été aménagé dans les anciennes galeries de cuivre ayant grandement enrichi la ville durant la Belle Epoque. 

Le château du Clos Meunier, datant de la fin du XVIe siècle, est un autre monument emblématique de la ville. La villa l’Artaude, chef d’œuvre du Corbusier, se situe également dans la commune et a reçu le label « Patrimoine du XXe siècle en PACA » de la part du ministère de la Culture. Enfin, l’église Saint Raymond-Nonnat et la Villa Rocabella s’ajoutent à l’inventaire patrimonial de la ville.

La ville ne se trouve qu’à 8 km de Toulon et à quelques minutes de Carqueiranne 

Enfin, Le Pradet a l’avantage de se trouver à proximité immédiate de Toulon, Carqueiranne et Hyères. Bien connues pour leur beauté, leurs monuments historiques et leurs plages, ces villes sont également des immanquables lorsque l’on visite le Var et que l’on veut profiter de l’automne pour faire le plein de sérénité. La commune d’Hyères est notamment réputée pour son archipel des Îles d’Or. 

Les Îles d’Or incluent notamment l’île de Porquerolles et de Port-Cros, qui sont bien connues pour leur paysage à couper le souffle. En effet, l’archipel étant caractérisé par une faune et une flore exceptionnelles, il fait l’objet d’une protection de l’Etat. 

Vous l’aurez compris : Le Pradet constitue un excellent point de départ pour des vacances dans le Var.

Source image : campingartaudois.com