La France est une véritable terre promise pour des destinations de vacances en famille. En effet, le pays français  regorge d’endroit magnifique et des destinations originales pour passer un séjour en famille inoubliable. De la Bretagne à la Normandie en passant par les Côtes d’azur, les châteaux de la Loire, le charme de la Provence et le paysage romantique de la montagne des alpes. 

Sans oublier la découverte des villages, des gorges qui le distinguent du reste de l’Europe. Vous pourrez passer d’agréable séjour en famille dans la nature, sur une plage, dans un village ou dans des villes.

A lire aussi : Où passer des vacances reposantes ?

Où aller pour les vacances d’été ?

Source image : freepik

Toutes ces destinations sont très prisées en été. Mais l’endroit unique à ne pas rater est l’ile de corse

  • Le corse est un véritable coup de cœur. Mélange magique du traditionnel et du modernisme elle a su préserver au fil des années ses valeurs ancestrales tout en ayant modernisé ses structures d’hébergement et de restauration. Plusieurs activités peuvent être exercées en toute quiétude dans l’ile : location de bateaux, tour de vélo et distraction au parc pour les enfants, randonnées en montagne.

 

Lire également : Sud Ardèche : tout savoir sur le village de Ruoms

  • Tout au nord de l’ile, vous pourrez avoir une vue magnifique que vous pourrez immortaliser en photo.

 

  • Une autre destination de rêve pour les vacances d’été, spécialement dédiée pour les amoureux de la nature est la région du canal du Midi. Plusieurs activités sportives ou apaisantes peuvent y être organisées : excursion en bateaux (péniche) dans la descente du canal à paysage riche en faune et flore. En tant que pays de la vigne, la région du canal est tout simplement magique en été lorsque les vignobles exhalent leur splendeur.

 

Où partir en vacances au mois d’août ?

Les destinations sont multiples mais il faut bien choisir le jour de départ pour éviter des voyages dans des trafics et des bouchons inextricables.

  • Une bonne idée d’aller dans la région du lac leman calme et luxuriant, apaisant qui vous fera dépayser de la ville de paris. Si vous n’aimez pas trop la foule, il vaut mieux éviter de passer ses vacances à la plage.

 

  • A la place, un voyage dans des vieux villages à l’architecture ancienne vous fera découvrir le cœur de la France. A titre d’exemple, il est fortement recommandé de visiter dans la région de Vaucluse le village de gorgones, véritable témoin de l’histoire de la France antique.

 

  • Au même titre, le village de saint Guilhem dans le Languedoc Roussillon est un chef d’œuvre de l’art roman. Une autre idée, pour les fanatiques d’histoire en général et de la guerre mondiale en particulier, vous pourrez faire un voyage de découverte dans la verte Normandie et faire un saut sur les plages de débarquement de la troupe alliée en 1944 et aller ainsi à la rencontre de la France libérée sous le joug du nazisme. Nombreux sites  d’hébergement et d’hôtel aux alentours de ces plages historiques ont gardé le style architectural de la dernière guerre mondiale.

Enfin, la France terre de l’art culinaire est une véritable invite pour ceux qui aiment la bonne bouffe en été : alors ne pas hésiter à faire un saut pour goûter aux choucroutes alsaciennes ou à la bouillabaisse marseillaise.